les couleurs de corie

les couleurs  de corie

LE BONHEUR

Le bonheur




Il a pris le bonheur et il me l'a donné,
Précieusement reçu je ne l'ai pas compté.
Bien des années plus tard je me suis aperçue
Que le reste du monde en était dépourvu...

Il a pris le soleil et toutes les étoiles,
Pour éclairer ma vie d'un joli rose pâle
Et mettre dans mes yeux encore plus de lumière
Qu'il n'en existe sur l'ensemble de la Terre.

Il a pris la musique, les plus beaux chants d'oiseaux,
Le doux bruit de la pluie et des petits ruisseaux,
Pour bercer mes frayeurs et apaiser mes peines,
Eloigner de mon coeur mes rages et mes haines.

Il a pris tout le miel et le sucre des fruits
Pour que chaque baiser échangé avec lui,
Me laisse dans le corps le besoin impétueux
De ne penser qu'à lui et de le rendre heureux.

Le 25 octobre 2008



15/10/2011
1 Poster un commentaire